[Tuto] MAPS HEXA DECIMAL

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[Tuto] MAPS HEXA DECIMAL

Message par Supercoco51 le Ven 6 Fév 2009 - 13:05

Alors voici je crée ce tuto pour vous expliquer comment faire des map en Hexa.
En faite c'est tout simple une fois que vous auriez installé ce logiciel:Cliquez ici
Alors pour commencer ne decompressez pas le fichier zip(on s'en moque).Ouvrez le logiciel "Challenge Edit"puis ouvrez track mania Wink



Faites une nouvelle map ou ré-éeditez en une autre,le mieu pour commencer est d'en créer une nouvelle afin de se familiariser avec Challenge Edit Wink
Commencons simplement avec une route de desert(dirt) et une porte chateau fort faites un depart, une arrivé et faites une route droite entre les deux avec un pont chateau au milieu.
Ensuite sauvegardez votre map sans avoir besoin de la valider et quittez la map mais pas trackmania Wink
-Passez a la fenetre de Challenge Edit et ouvrez la map que vous souhaitez modifier.
Le logiciel etablira une liste qui vous determinera les blocs present sur votre map,
Si vous voulez remonterun bloc rajoutez"1" a sa valeur Z ,au contraire soustraire 1 la rabessera Wink
Maintenant descendez de 1 la valeur Z du nom du bloc du chateau. faite "save the modification to the memory" tout en bas,et,seulement apres
Appuyez sur la disquette en haut.Maintenant retournez sur trackMania et voyez le resultat,votre chateau est abaissé !


________________________________________________________________________
maintenant si vous vouez faire ceci avec les routes cross directement allez sur le lien PDF ci dessous tou y est expliqué Wink
ICI
________________________________________________________________________
Pour ceux qui ont TMU:
Si vous voulez faire briller la neige pendant la nuit,voici encore un autre Tuto explicatif.

Prérequis :
- Trackmania United Forever
- Challenge Edit : Version 0.4d Alpha | Topic du logiciel
Tutoriel :

Commencez par créer une nouvelle map snow de nuit.
Placez y ensuite une ligne de blocs "Glace" (9 - 2 - 6) :



Autour de cette ligne, placez des panneaux (9 - 4 - 1) non pas directement sur le sol mais un bloc plus haut :



Enregistrez votre map puis lancez Challenge Edit.
Ouvrez votre map (Challenge > Open).
Dans la fenêtre s'affiche alors la liste de tous les blocs disponibles sur votre map. Comme mon tuto est assez basique il n'y a que les blocs Glace et les Panneaux.



Sélectionnez le premier panneau puis diminuez la valeur Z de 2 blocs (5 -> 3 dans notre exemple, mais cela peut être différent suivant le terraforming utilisé) :



Appuyez ensuite sur le bouton "Save block modifications to memory" :



Répétez ces 2 dernières étapes pour tous les panneaux.
Sauvegardez vos modifications.
Relancez la map avec Trackmania.
La glace est alors illuminée grâce aux panneaux qui se situent sous terre.



NB : Cette technique est valable pour tous les blocs utilisant ce type de glace (les blocs des dossiers 2-6-?, 3-3-? et 3-4-? par exemple)

Et voila apres vous pouvez toujours faire d'autre truc d'hexa originaux Wink


Rappel:
La liste de challenge edit s'etablit dans l'odre d'ancienneté de tes blocs sur la map.Celui tout en haut le moins recent,le dernier,le plus récent.
Si cela ne resout pas ton probleme,refais une map ,mais contentez vous d'abord de faire 3 a 4blocs modifiables a la fois ,parce que toute la map d'un coup sa fais lourd pour rechercher les blocs dans la liste Wink

Attention si une erreur de script parvient dans votre map ,la map ne se chargera pas sur TMNF,elle sera lancée mais fermera TMNF Wink.
Dans ce cas remettez les informations comme avant de les avoirs modifiés.
En respectant bien les valeurs X ,Y,Z


Dernière édition par Supercoco51 le Sam 7 Fév 2009 - 10:52, édité 1 fois
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Re: [Tuto] MAPS HEXA DECIMAL

Message par Nano le Ven 6 Fév 2009 - 13:19

Oh yeah, je vais de suite essayer bounce
Yes

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Re: [Tuto] MAPS HEXA DECIMAL

Message par 501Darts le Ven 6 Fév 2009 - 14:37

Chapeau Supercoco ! Va falloir que je m'y mette Wink
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Re: [Tuto] MAPS HEXA DECIMAL

Message par Kimi3 le Ven 6 Fév 2009 - 18:09

Génial ! Hé beh tu en sais des choses ! Allez je test !

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Re: [Tuto] MAPS HEXA DECIMAL

Message par Kimi3 le Ven 6 Fév 2009 - 18:27

J'ai un soucis : Je ne peux modifié les fichiers qu'avec un @

Donc ni le chateau ni le depart et l'arrivée sont modifiable. Ils porte un "-P"

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Re: [Tuto] MAPS HEXA DECIMAL

Message par Supercoco51 le Sam 7 Fév 2009 - 10:51

Si tes blocs sont mal corrigés au niveau du la transition de ta map
supprime les bloc non modifiables et apres seulement tu sauvegarde la map.
Rappel:
La liste de challenge edit s'etablit dans l'odre d'ancienneté de tes blocs sur la map.Celui tout en haut le moins recent,le dernier,le plus récent.
Si cela ne resout pas ton probleme,refais une map ,mais contentez vous d'abord de faire 3 a 4blocs modifiables a la fois ,parce que toute la map d'un coup sa fais lourd pour rechercher les blocs dans la liste Wink

Attention si une erreur de script parvient dans votre map ,la map ne se chargera pas sur TMNF,elle sera lancée mais fermera TMNF Wink.
Dans ce cas remettez les informations comme avant de les avoirs modifiés.
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Re: [Tuto] MAPS HEXA DECIMAL

Message par Barrikimi le Sam 7 Fév 2009 - 16:12

Ah ok jai compris pk mon tnmf s'arretait!
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Re: [Tuto] MAPS HEXA DECIMAL

Message par Supercoco51 le Sam 7 Fév 2009 - 17:37

kimi en faite ceux qui se terminent par "-P" ne sont pas modifiables car ils
ecrasent une jonction de cloc deja modifié Wink
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Re: [Tuto] MAPS HEXA DECIMAL

Message par Barrikimi le Sam 7 Fév 2009 - 20:33

Ok merci coco (Meme si c'est a kimi que tu parle) Very Happy
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Re: [Tuto] MAPS HEXA DECIMAL

Message par OMG!SpongeBoB le Ven 22 Oct 2010 - 16:20

mici je vais men faire un!!!!!!! Victory !
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Re: [Tuto] MAPS HEXA DECIMAL

Message par Tifoux le Sam 23 Oct 2010 - 12:12

Il a faiiis une phrase ! Je dis OUIII
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Re: [Tuto] MAPS HEXA DECIMAL

Message par Alex31010 le Sam 23 Oct 2010 - 13:53

Faut pas capoter, avec... hum... Une, nan Deux, Trois, Quatre finalement, ah, Cinq, bah oui 5 fautes en 6 mots, c'est pas mal quand même! Wink

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Re: [Tuto] MAPS HEXA DECIMAL

Message par Bo$$ Bravo le Sam 23 Oct 2010 - 14:34

Bon, allez soyez sympa, passez l'éponge sur BOB koi?

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Re: [Tuto] MAPS HEXA DECIMAL

Message par Mogg le Sam 23 Oct 2010 - 18:33

xD très belle celle là, j'y avais pas pensé
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Re: [Tuto] MAPS HEXA DECIMAL

Message par Kimi3 le Dim 24 Oct 2010 - 7:33

Excellent ! ^^

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